Livraison en Belgique GRATUITE à partir de 50 € ex. TVA | Pays-Bas à partir de 100 € ex. TVA

1. Identité de l'entrepreneur
MONAI BVBA
Vosveld 4A
2110 Wijnegem
Belgique
Numéro de téléphone : 0032 (0)3 454 44 95
Numéro d'entreprise : BE0874,247,439
Courrier électronique : management@monai.be
Personne de contact : Ruth Deruddere

2. Applicabilité
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par MONAI sprl et à tout contrat à distance conclu entre MONAI sprl et le Consommateur.

3. L'offre
a) L'offre doit contenir une description complète et précise des produits et/ou services offerts. La description doit être suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas MONAI sprl ;
b) Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier :
a) le prix hors taxes ;
b) les frais de livraison, le cas échéant ;
c) la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
d) le mode de paiement et de livraison.

4. L'accord
a) Le consommateur peut passer une commande auprès de MONAI sprl via le site web www.monai.be. Les commandes par téléphone ou par courrier électronique sont possibles, mais uniquement à condition qu'elles soient confirmées par écrit.
b) Une commande ne sera alors traitée par MONAI sprl que si le Consommateur a fourni toutes les informations demandées de manière correcte et complète.
c) Le contrat est conclu après que MONAI sprl a accepté la commande du Consommateur (cette acceptation est indiquée par un e-mail de confirmation automatique), que la commande a été payée par le Consommateur (à l'exception des envois contre remboursement) et qu'elle a été envoyée par MONAI sprl.
d) En cas de force majeure, MONAI sprl a le droit, à sa discrétion, de suspendre l'exécution de la commande, ou de résilier le contrat sans intervention judiciaire, en informant le Consommateur par écrit et sans que MONAI sprl ne soit tenue à une quelconque indemnisation.

5. Droit de rétractation à la livraison des produits
a) Le consommateur a l'obligation d'examiner à la livraison si les produits sont conformes au contrat.
b) Si tel n'est pas le cas, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant quatorze (14) jours. Ce délai commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou en son nom.
c) Pendant cette période, le consommateur doit manipuler le produit et l'emballage avec soin. Le consommateur s'engage à ne pas casser l'emballage. S'il exerce son droit de rétractation, il doit retourner le produit avec tous les accessoires livrés et dans son état et emballage d'origine à MONAI sprl. Tous les frais liés au renvoi du produit sont à la charge du consommateur. Les articles achetés en période de soldes, les prix fortement soudés et les articles à prix fortement réduits ne peuvent pas être échangés. 

6. Le prix
a) Si les prix des Produits offerts augmentent dans la période entre la commande et son exécution, le Consommateur a le droit d'annuler la commande ou de résilier le contrat dans les dix (10) jours suivant la notification de l'augmentation de prix MONAI sprl.
b) Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services sont en euros hors TVA.

7. Procédure de plainte
a) Les plaintes concernant les marchandises livrées ne peuvent être acceptées que si elles sont notifiées par écrit à MONAI sprl dans les sept (7) jours. Ce délai commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou en son nom.
b) Les plaintes adressées à MONAI sprl doivent faire l'objet d'une réponse dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception.

8. Sécurité et vie privée
a) Si le Consommateur achète des produits auprès de MONAI sprl, MONAI sprl peut informer le Consommateur sur ses propres produits et services similaires par courrier, téléphone ou e-mail. Si le consommateur ne souhaite plus recevoir d'e-mails de MONAI sprl, il peut envoyer un e-mail à management@monai.be ou utiliser l'option de désabonnement dans chaque bulletin d'information.
b) La politique de sécurité et de confidentialité de MONAI sprl s'applique aux commandes et aux accords qui en découlent ainsi qu'à tous les autres actes (juridiques) :

Politique de confidentialité
MONAI bvba respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site et veille à ce que les informations personnelles que vous fournissez soient traitées de manière confidentielle. Nous utilisons vos informations pour traiter les commandes le plus rapidement et le plus facilement possible. Nous n'utiliserons ces informations à d'autres fins qu'avec votre autorisation.
MONAI bvba ne vendra jamais vos informations à des tiers et les mettra uniquement à la disposition des tiers qui sont impliqués dans le traitement de votre commande. Nos employés et les tiers engagés par nous sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations.

9. Divers
MONAI sprl se réserve le droit de refuser la vente de produits désignés comme étant "à usage exclusivement professionnel" à des particuliers sans pouvoir présenter au moins un diplôme, un certificat ou une autre forme de compétence et de connaissance du domaine.

10. Droit applicable et juridiction compétente
a) Tous les droits, obligations, offres, commandes et accords sont exclusivement régis par le droit belge.
b) Tout litige entre les parties est soumis exclusivement au tribunal compétent d'Anvers.
c) Lorsque le client est une personne physique ou morale qui acquiert ou utilise les produits ou services exclusivement à des fins non professionnelles, tous les litiges découlant du présent accord seront réglés devant le tribunal du lieu de résidence du consommateur. Dans tous les autres cas, ils ne peuvent être réglés que par le tribunal de l'arrondissement judiciaire du vendeur. Cela s'applique également lorsque des lettres de change sont tirées sur le client.